Notre équipe

Vétérinaires

Dr Sabin Harvey Hôpital vétérinaire Carcajou

Dr Sabin Harvey

Médecin Vétérinaire

Médecin Vétérinaire

Dr Sabin Harvey

Médecin Vétérinaire

Je suis natif d’Alma et j’y suis resté jusqu’à ce que je parte pour faire ma formation en médecine vétérinaire à l’Université de Montréal où j’ai obtenu mon doctorat en 1990. J’ai pratiqué dans le secteur des animaux de la ferme durant 31 ans tout en pratiquant la chirurgie des petits animaux en parallèle. Je pratique présentement exclusivement en chirurgie des petits animaux, domaine dans lequel je me suis perfectionné au cours des années en suivant plusieurs formations, notamment en orthopédie et en dentisterie. Je continue sans cesse de suivre des formations afin d’être à l’affut des dernières nouveautés et connaissances en chirurgie. Je trouve important de pouvoir offrir en région des services de haut niveau à nos patients puisque tout le monde n’a pas la possibilité de se diriger vers les grands centres. Je suis marié au Dre Hamilton depuis plus de 35 ans et nous sommes les parents de 4 enfants. Nous avons aussi 3 petits-enfants extraordinaires que nous aimons beaucoup. Nos enfants sont aussi passionnés des animaux. Nous avons au total 5 chiens et 15 chats. Outre notre fils ainé qui, après avoir été diplômé en technique policière, s’est redirigé dans la construction où il exerce comme grutier, nos 3 filles sont impliquées dans la médecine vétérinaire. Notre grande fille, après avoir complété un baccalauréat et une maîtrise en orthophonie s’est redirigée vers un bac en administration et est maintenant directrice de l’hôpital. Notre autre fille a complété un baccalauréat en psychologie et elle travaille présentement à la clinique aussi. Notre petite dernière étudie présentement dans une université américaine afin de devenir médecin vétérinaire pour assurer la relève de la famille.

Dre Emily Poliquin Hôpital vétérinaire Carcajou

Dre Emily Poliquin

Médecin Vétérinaire

Médecin Vétérinaire

Dre Emily Poliquin

Médecin Vétérinaire

À la suite de l’obtention d’un diplôme en techniques de santé animale au Collège Lionel-Groulx en 2012, j’ai poursuivi mes études et obtenu le titre de médecin vétérinaire à l’Université de Montréal en 2018. J’ai débuté ma carrière dans le domaine des petits animaux et j’ai fait un bref passage dans le milieu de la réglementation dans le domaine de la santé publique au sein du ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation. La clinique me manquait toutefois beaucoup et j’ai donc joint l’équipe de l’Hôpital vétérinaire Carcajou en avril 2021.


Je suis née à Montréal, mais j’ai décidé de m’établir dans la merveilleuse région du Lac Saint-Jean à la suite de la rencontre de mon conjoint agriculteur. Je suis désormais la mère d’une petite fille, ce qui porte ma famille au nombre de 6, car je suis aussi l’heureuse propriétaire de 4 animaux. Jazz, mon labrador chocolat anxieux, Mook, mon chat domestique qui arrive droit d’une étable, mais qui est incapable d’attraper la moindre proie, ainsi que Valentine ma jument Canadienne borgne et Charlot mon vieux poney fourbu et maintenant à la retraite. Je suis une amoureuse des chevaux depuis mon plus jeune âge.


J’évolue dans le domaine depuis maintenant plus de 10 ans. J’adore prendre le temps de répondre aux besoins de chacun de mes patients, mais aussi de mes clients. Je suis évidemment passionnée de médecine, de science, mais aussi de la qualité de vie des petits poilus pour lesquels je porte tant d’amour.

Dre Hélène Hamilton Hôpital vétérinaire Carcajou

Dre Hélène Hamilton

Médecin Vétérinaire

Médecin Vétérinaire

Dre Hélène Hamilton

Médecin Vétérinaire

Depuis aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours voulu devenir médecin vétérinaire. J’ai eu la chance d’avoir de la facilité à l’école et j’étais aussi travaillante, déterminée et passionnée ce qui m’a permis de réaliser mon rêve. Après avoir complété mon secondaire à Port-Cartier où je suis née et mon Cégep en sciences à Baie-Comeau j’ai été acceptée à l’Université de Montréal où j’ai complété mon doctorat en médecine vétérinaire en 1990. J’ai ensuite poursuivi mes études afin de compléter un internat de perfectionnement en médecine, chirurgie, dermatologie et ophtalmologie. J'ai aussi suivi plusieurs autres formations dont celle en physiothérapie de l'Université de Knoxville au Tennessee avec des stages en physiothérapie à Denver au Colorado. À l’Université, en plus de réaliser mon rêve d’enfance de devenir médecin vétérinaire j’ai aussi rencontré mon âme sœur, un confrère de classe que j’ai épousé et avec qui je partage ma vie personnelle et professionnelle depuis plus de 35 ans. Je suis mère de 4 grands enfants et grand-mère de 3 petits-enfants merveilleux dont je suis très fière. Ma passion des animaux s’est transmise à toute la famille. Nous avons au total 5 chiens et 15 chats. Je pratique la médecine vétérinaire des petits animaux depuis plus de 30 ans et je suis aussi passionnée qu’à mes débuts. Je me suis entourée d’une équipe de gens compétents et aussi passionnés que moi. Mes champs d’intérêt principaux sont la médecine, la dermatologie, la dentisterie, le comportement et l’orthopédie ainsi que la physiothérapie. J’ai à cœur le bien-être de mes patients et la satisfaction de mes clients. Je suis contente de voir que mon rêve de clinique vétérinaire a pris autant d’ampleur, que nous contribuons à créer un grand nombre d’emplois et que nous pouvons maintenant offrir en région des soins de santé digne des grands centres.

Dre Sophia Girard Hôpital vétérinaire Carcajou

Dre Sophia Girard

Médecin Vétérinaire

Médecin Vétérinaire

Dre Sophia Girard

Médecin Vétérinaire

Ayant grandi sur une fermette avec des parents passionnés de la nature et des animaux, j'ai toujours voulu devenir vétérinaire. J'ai gradué de St-Hyacinthe en 1998 et j'ai travaillé 20 ans dans un hôpital à Laval. Étant native de la région, j'ai écouté mon coeur et je suis récemment revenue dans mon coin de pays! Je suis maman à temps plein de 2 garçons, 3 chats et à temps très partiel de 2 chiens Husky! J'adore travailler au sein d'une entreprise qui partage mes valeurs telles que l'amour des animaux, le respect, autant de chaque animal que de chaque propriétaire, l'écoute et l'empathie. Je suis fière de faire partie d'une équipe ayant un tel souci d'offrir des soins de haute qualité. C'est avec un immense bonheur que je redécouvre la gentillesse des gens d'ici et leur amour profond pour leurs compagnons poilus!

Administration et chefs d'équipe

Alexandra Fortin Hôpital vétérinaire Carcajou

Alexandra Fortin

TSA/Chef d’équipe marketing

TSA/Chef d’équipe marketing

Alexandra Fortin

TSA/Chef d’équipe marketing

Depuis mon jeune âge, j'ai toujours su que je voulais travailler avec les animaux. En mai 2016, j'ai terminé ma technique de santé animale au cégep de St-Félicien. Fin prête à mettre mes connaissances en pratique, c'est avec le plus grand bonheur que j'ai rejoint la grande famille qu'est l'Hôpital vétérinaire Carcajou. Je suis très heureuse d'avoir eu la chance de faire de ma passion mon métier et de pouvoir le pratiquer dans ma belle région. Chaque jour, je continue d'en apprendre et de me perfectionner pour assurer des soins de qualité à vos fidèles compagnons à quatre pattes. Je suis comblée par mon métier et mon équipe, ce pour longtemps encore je l'espère.

Kim Harvey Hôpital vétérinaire Carcajou

Kim Harvey

Directrice clinique

Directrice clinique

Kim Harvey

Directrice clinique

Depuis que je suis toute jeune, les animaux sont ma plus grande passion. J’ai commencé à effectuer diverses tâches à l’Hôpital vétérinaire Carcajou dès l’âge de 12 ans. En commençant par des tâches d’animalière, comme nourrir les animaux et assurer la propreté des lieux, je suis devenue par la suite réceptionniste à temps partiel pendant que je complétais un baccalauréat et une maîtrise en orthophonie à l'Université de Montréal. Dès mon retour en région, j'ai constaté que l'environnement de l'Hôpital vétérinaire Carcajou me manquait énormément. J'ai donc décidé d'entreprendre un baccalauréat en administration pour me permettre de réaliser les tâches associées à mon nouveau rôle de Directrice Clinique au sein cette merveilleuse entreprise. Outre ma passion des animaux, le plein air et le sport sont une grande partie de ma vie. Les sports canins attelés, le hockey sur glace, et le dek hockey sont certains des sports que je pratique. Je partage ma vie avec un homme fantastique, qui m'a permis de devenir maman d'une merveilleuse petite fille prénommée Mia, en septembre 2019 et d’un merveilleux petit garçon, nommé Éli, qui a vu le jour en février 2021. Je partage également ma vie avec une grande famille de poilus. En effet, 4 chats, nommés Timon, Pumba, Méo et Georges, ainsi que 3 chiens, Cloé, Sky et Kaya font partie de la famille. Tous ont une histoire bien particulière, les rendant uniques à leur façon. Il va sans dire qu''il y a beaucoup de mouvement à la maison, mais surtout, beaucoup d'amour!

Marie-Line Dallaire Hôpital vétérinaire Carcajou

Marie-Line Dallaire

TSA/Chef d’équipe chirurgie

TSA/Chef d’équipe chirurgie

Marie-Line Dallaire

TSA/Chef d’équipe chirurgie

J’ai terminé ma technique de santé animale au Cégep de Saint-Félicien en 2014. C’est avec fierté que j’ai joint l’équipe de l’Hôpital vétérinaire Carcajou tout de suite après avoir été diplômée. Native de Saint-Bruno au Lac-Saint-Jean, je suis très heureuse d’avoir obtenu un emploi en région près de ma famille. Je suis maman d’un adorable Golden-Labrador mâle qui s’appelle Benjy et de trois chats mâles domestiques qui se nomment Eddy, Rajah et Krok-Mou. Comme toutes mes collègues, j’ai une très grande passion pour les animaux depuis mon plus jeune âge. Toujours prête à affronter de nouveaux défis et à en apprendre davantage sur les animaux, je suis comblée par mon emploi qui m’apporte de nouvelles connaissances à tous les jours. Le secteur que j’affectionne particulièrement dans mon métier est sans aucun doute le département de chirurgie. Principalement tout ce qui touche aux cas orthopédiques, tant au niveau des tests diagnostiques, comme l’examen physique, l’imagerie thermique et les radiographies, qu’au niveau des traitements chirurgicaux et de la réhabilitation physique. Je m’intéresse à tous les différents traitements de physiothérapie post-chirurgicaux ou en confort pour les animaux atteints d’ostéo-arthrose ou de douleurs chroniques, notamment les exercices, le laser thérapeutique, l’aquathérapie, le tens et l’acupuncture, sans oublier l’équipement spécialisé, comme les attelles/ harnais de soutien qui nous permettent d’aider vos poilus à être le plus confortables possible. Il me fera plaisir de vous servir lors du séjour de votre compagnon à quatre pattes.

Pauline St-Pierre Hôpital vétérinaire Carcajou

Pauline St-Pierre

Chef d'équipe/Responsable boutique

Chef d'équipe/Responsable boutique

Pauline St-Pierre

Chef d'équipe/Responsable boutique

Ça fait maintenant 22 ans que je suis responsable de la boutique de l’Hôpital vétérinaire Carcajou. J’ai étudié dans le domaine des soins de santé pour humains, mais j’ai décidé de travailler dans le monde animalier puisque les animaux sont ma passion. C’est depuis 1995 que je suis en contact avec les animaux. J’ai travaillé dans une animalerie pendant plusieurs années, ce qui m’a permis d’en apprendre largement sur différentes espèces animales. Je suis mère de deux enfants et il y a également Myïsha ma minoune qui partage notre vie depuis 7 ans. Je l’ai adoptée lorsqu’elle était bébé pour lui sauver la vie. Elle a un fort caractère et doit prendre de la médication mais heureusement, elle est tombée dans une bonne famille.

Techniciennes en santé animale

Anne-Julie Morel Hôpital vétérinaire Carcajou

Anne-Julie Morel

Technicienne en santé animale

TSA

Anne-Julie Morel

Technicienne en santé animale

Originaire du Saguenay, je me suis toujours passionnée pour les animaux. Propriétaire d’un cheval dès l’âge de 12 ans, travailler avec les animaux était un de mes buts dans la vie. En mai 2021, j'ai terminé ma technique de santé animale au Cégep de St-Félicien. Quelques mois plus tard je rejoignais la grande famille qu'est l'Hôpital vétérinaire Carcajou. Chaque jour c’est un plaisir pour moi de contribuer à la bonne santé de vos poilus.

Audrey Belley Mills Hôpital vétérinaire Carcajou

Audrey Belley Mills

Technicienne en santé animale

TSA

Audrey Belley Mills

Technicienne en santé animale

J'ai terminé ma technique en santé animale au mois de mai 2010. J'ai fait mon stage à l'Hôpital vétérinaire Carcajou et me voilà dans cette belle entreprise. Toute jeune, je savais que je voulais travailler en compagnie des animaux et cette passion est toujours très présente. Je suis donc aujourd'hui, technicienne en santé animale et j'adore mon métier.

Audrey St-Laurent Hôpital vétérinaire Carcajou

Audrey St-Laurent

Technicienne en santé animale

TSA

Audrey St-Laurent

Technicienne en santé animale

Depuis toute petite, j’ai un grand amour pour les animaux de tous les genres. Quelle petite fille n’a pas déjà dit qu’elle souhaitait sauver tous les animaux ? Avec les années, ce rêve grandissait. Lorsqu’il fut temps pour moi de choisir dans quel domaine d’étude me diriger, j’ai suivi mon instinct et ma passion et je me suis inscrite en santé animale au Cégep de St-Félicien. Suite à l’obtention de mon diplôme, je me suis malheureusement éloignée du domaine que j’aimais tant. Un peu moins d’un an plus tard, j’ai eu la chance d’être engagée à l’Hôpital vétérinaire Carcajou et de vivre de ma passion. Mon milieu de travail comble mon besoin constant d’apprentissage et d’amélioration. L’aspect que je préfère de mon métier est, hors de tout doute, informer les gens et ainsi avoir le contact autant avec les humains qu’avec les animaux. Je partage ma vie avec quatre beaux chiens nordiques nommés Wilson, Bucky, Draxx et Nova. J’ai aussi un félin rouquin du nom de Léonidas et un dragon barbu. Avec mes chiens, j’ai découvert une passion pour les sports canins attelés. Ensemble, nous pratiquons le cani-cross, la cani-randonnée, le bike-joering et le traîneau. Faire de sa passion son métier est ce que je souhaite à tous, parce qu’une journée passée à faire ce qu’on aime, vaut plus que tout l’or du monde.

Audrey Vallée Hôpital vétérinaire Carcajou

Audrey Vallée

Technicienne en santé animale

TSA

Audrey Vallée

Technicienne en santé animale

D’aussi loin que je me souvienne les animaux ont toujours été ma passion. Tout au long de mon enfance, j’ai travaillé avec les chevaux, dans des écuries. J’ai eu l’opportunité de faire de nombreuses compétitions dans le monde équin pendant ma jeunesse. C’est grâce à celles-ci que j’ai découvert que ma passion pour les animaux allait bien au-delà de simplement les aimer. J'avais un intérêt grandissant vis-à-vis tout ce qui a trait au monde de la santé animale comme prodiguer les soins et veiller au bien-être des animaux. Lorsqu’il fut temps pour moi de choisir ma branche d’études, j’ai suivi mon cœur et j’ai fait ma technique de santé animale au Cégep de St-Félicien. Je voulais faire de ma passion mon métier. Pendant mes études, j’ai eu le privilège d’avoir un poste comme aide technicienne au sein de l’équipe de l'Hôpital vétérinaire Carcajou. Ce poste m’a permis d’acquérir davantage d'expérience et de d’approfondir mes connaissances dans le milieu. À la fin de mon DEC en 2018, j’ai poursuivi mon emploi chez Carcajou avec le titre officiel de technicienne en santé animale. N’ayant jamais aimé la routine, je trouve mon emploi stimulant grâce à la diversité des tâches et aux journées toujours bien remplies et toujours pleines de surprises. J’aime particulièrement le volet chirurgie qui me permet d’être dans le feu de l’action et qui me laisse une grande autonomie. Je partage mon quotidien avec 4 chiens de type nordique; Kelly, Maverick, Aria et Blue. Ensemble, nous pratiquons plusieurs sports de traction comme le cani-cross et le traîneau à chiens.

Bianca Simard Hôpital vétérinaire Carcajou

Bianca Simard

Technicienne auxiliaire

Technicienne auxiliaire

Bianca Simard

Technicienne auxiliaire

J'étudie présentement au Cégep de St-Félicien en technique santé animale. Je veux devenir technicienne en santé animale car la médecine et les animaux me fascinent et je les adore, je veux leur bien-être. Ce que j'aime le plus de ce travail est de pouvoir aider les animaux et m'assurer que tout va bien. La dynamique de l'équipe est aussi formidable. Je suis de St-Henri-de-Taillon et j'aime beaucoup les arts et le tir à l'arc traditionnel. J'ai un chat qui se nomme Kurby et l’un de ses traits de personnalité est qu’il est énergique la nuit et très têtu. J'ai aussi recueilli un autre chat qui s'appelle Patate et qui elle est plutôt indépendante.

Charlie Michaud Hôpital vétérinaire Carcajou

Charlie Michaud

Technicienne en santé animale

TSA

Charlie Michaud

Technicienne en santé animale

J’ai étudié au Cégep de St-Félicien et je suis technicienne en santé animale depuis 2017. Les animaux m’ont toujours passionné et pouvoir leur venir en aide et les soigner est très valorisant. J’adore assister les chirurgies et faire des consultations vétérinaires. Je suis maman d’un bouvier/Labrador de 3 an ½ nommé Cooper, de Garfield mon chat roux de 14 ans et de Fantôme un chat que j’ai rescapé. Pour finir, ce qui est le plus plaisant de mon métier est que nous touchons à tout et que chaque journée est différente de la précédente.

Edith Tremblay Hôpital vétérinaire Carcajou

Edith Tremblay

Technicienne en santé animale

TSA

Edith Tremblay

Technicienne en santé animale

J'ai terminé ma technique de santé animale en 1998 au Cégep de La Pocatière. Après avoir travaillé à l'extérieur de la région pendant 14 ans, je suis de retour depuis 2017 et contente de faire partie de l'équipe Carcajou depuis le printemps 2018. J'ai toujours été entourée d'animaux depuis mon plus jeune âge, alors travailler avec les animaux est une grande passion.

Jade Tremblay Hôpital vétérinaire Carcajou

Jade Tremblay

Technicienne auxiliaire

Technicienne auxiliaire

Jade Tremblay

Technicienne auxiliaire

J’ai fait mes études en technologies d’analyses biomédicales au Cégep de Chicoutimi en 2009. L’amour que j’ai pour les animaux et le domaine de la santé m’ont amené à travailler chez Carcajou. Je suis maman de 2 enfants et de 3 chiens. Mes chiens sont des Eurohounds/Alaskan avec lesquels je pratique plusieurs sports attelés, été comme hiver.

Jordane Lavoie-Gilbert Hôpital vétérinaire Carcajou

Jordane Lavoie-Gilbert

Technicienne auxiliaire

Technicienne auxiliaire

Jordane Lavoie-Gilbert

Technicienne auxiliaire

Depuis mon plus jeune âge, j’ai toujours su que je voulais travailler avec les animaux. J’ai commencé par travailler dans les soins aux humains jusqu’au jour où l’opportunité s’est présentée à moi de travailler avec les animaux. Mère de 2 jeunes enfants et heureuse propriétaire de Ozzy, Louna et le Potté nos compagnons poilus, je serai ravie de vous aider à prendre soins de votre compagnon.

Laurence Bouchard Paradis Hôpital vétérinaire Carcajou

Laurence Bouchard Paradis

Technicienne en santé animale

TSA

Laurence Bouchard Paradis

Technicienne en santé animale

Depuis mes plus jeunes années, les animaux sont le centre de mon attention : des affiches de chiens sur les murs, des petites figurines de chiens en porcelaines sur toutes les tablettes, des peluches d'animaux de toutes sortes… Voilà à quoi ressemblait ma chambre étant enfant. C’est donc sans surprise que mes pas m’ont guidé au Cégep de St-Félicien, où j’ai gradué en 2018 de la technique de santé animale. Après avoir fait mes stages à l’Hôpital vétérinaire Carcajou, j’ai rejoint avec fierté cette grande et magnifique équipe! Offrir un service client hors pair et accompagner les clients à offrir ce qu’il y a de mieux pour leurs petites bêtes sont pour moi une mission et à la fois un honneur. Bien que je vois passer des milliers d’animaux à l’Hôpital, 3 quadrupèdes partagent ma vie au quotidien: Ozzy le pitbull croisé labrador, un rockeur au cœur tendre, McFly le bouledogue français, une sorte de croisement entre un gremlin et un porcelet ainsi que Léonie, chat domestique des plus adorables.

Leena Hose Hôpital vétérinaire Carcajou

Leena Hose

Technicienne en santé animale

TSA

Leena Hose

Technicienne en santé animale

Originaire de l'Île de la Réunion, c'est à 18 ans que je viens m'installer au Québec pour vivre une nouvelle aventure. C'est dans la ville de Saint-Félicien que ma passion pour les animaux s'est confirmée et que j'ai finalement obtenu mon diplôme de technicienne en santé animale. Une fois diplômée, j'ai tout de suite eu la chance d'offrir les meilleurs soins à vos animaux au sein de l'Hôpital vétérinaire Carcajou. Étonnement, ce que j'apprécie le plus dans mon métier c'est vous, notre belle clientèle si reconnaissante. Cela me conforte un peu plus chaque jour que je suis bien à ma place. Malgré tout, le monde animal reste mon recueil favori et pour cause c'est avec 3 chats que je partage mon quotidien : Ohana, Akela et Disquette. Enfin, c'est dans ce petit coin de paradis que j'ai réussi à réaliser mon rêve de soigner nos amis les bêtes poilues.

Marie Coucaud Hôpital vétérinaire Carcajou

Marie Coucaud

Technicienne en santé animale

TSA

Marie Coucaud

Technicienne en santé animale

============ Description à venir ============

Mélissa Markowski Hôpital vétérinaire Carcajou

Mélissa Markowski

Technicienne en santé animale

TSA

Mélissa Markowski

Technicienne en santé animale

Je suis arrivée au Québec en 2016 pour commencer une technique de santé animale au cégep de Saint-Félicien. Diplômée en 2019, j’ai par la suite eu la chance de travailler durant toute une saison au Zoo sauvage de Saint-Félicien en tant que gardienne animalière et naturaliste. Même si cela a été une très belle expérience, la pratique de la technique me manquait. J’ai donc rejoint l’équipe de l’Hôpital vétérinaire Carcajou en janvier 2020. D’origine française, j’ai quitté mon pays pour m’installer au Québec avec mon conjoint, ma chienne Maïna et mes 2 chattes, Nala et Fiona. Nous avons aussi adopté un petit chat Naïko, qui était orphelin. Nous sommes tombés amoureux de la région du Lac Saint-Jean et nous ne nous voyons pas vivre autre part. Je suis passionnée par les animaux et la nature depuis toute petite, c’est donc une chance de pouvoir vivre ma passion au sein de l’équipe de l’Hôpital vétérinaire Carcajou avec laquelle j’apprends beaucoup et où je peux m’investir dans la santé et le bien-être des animaux.

Nadia Gauvreau Cormier Hôpital vétérinaire Carcajou

Nadia Gauvreau Cormier

Technicienne en santé animale

TSA

Nadia Gauvreau Cormier

Technicienne en santé animale

Graduée du Cégep de St-Félicien en technique de santé animale en 2015. J’ai travaillé 4 ans dans une clinique de petits animaux au Saguenay. Curieuse et à la recherche de défis, j’ai joint la grande famille Carcajou à l’été 2019. Ma passion pour les animaux à toujours été très présente dans ma vie. Depuis mon enfance je savais que j’en ferais un métier. Je partage aujourd’hui ma vie avec Petit-Pied, un adorable chat domestique adopté dans un refuge.

Oriane Thibert Hôpital vétérinaire Carcajou

Oriane Thibert

Technicienne en santé animale

TSA

Oriane Thibert

Technicienne en santé animale

Finissante en 2021 du cégep de St-Félicien, j’ai travaillé à Montréal dans un centre de référence en urgence. Par la suite, je suis retourné dans ma région ou l’Hôpital vétérinaire Carcajou a su me séduire. Quand j’y pense, j’ai toujours su que je voulais soigner et soulager les animaux. Ils ont toujours fait partie de ma vie et aujourd’hui j’ai hâte de travailler avec les vôtres.

Sylvia Naud Hôpital vétérinaire Carcajou

Sylvia Naud

Technicienne en santé animale

TSA

Sylvia Naud

Technicienne en santé animale

============ Description à venir ============

Virginie Potvin Hôpital vétérinaire Carcajou

Virginie Potvin

Technicienne en santé animale

TSA

Virginie Potvin

Technicienne en santé animale

Diplômée de la technique de santé animale du Cégep de Saint-Félicien en 2019, j'ai eu l'opportunité d'intégrer l'équipe de l'Hôpital vétérinaire Carcajou en sortant tout juste des bancs de l'école. Pour mon plus grand bonheur, j'ai pu sauter à pieds joints dans le métier de technicienne très rapidement et travailler avec les animaux comme je le voulais depuis mon enfance ! Originaire de Chibougamau, j'ai toujours aimé la nature et les activités en plein air. Nous avons le beau Wesley à la maison qui est un félin rouquin de 3 ans qui adore l’humain et les câlins! Je suis venu vivre au Lac Saint-Jean pour relever de nouveaux défis et j'espère pouvoir apporter mes idées et mon énergie pendant encore longtemps dans la famille Carcajou. Prendre soins de vos compagnons à poils, à plumes et à écailles c'est ma passion!

Aide-Techniciennes

Anne-Sophie Lapointe Hôpital vétérinaire Carcajou

Anne-Sophie Lapointe

Aide-technicienne

Aide-TSA

Anne-Sophie Lapointe

Aide-technicienne

J’ai commencé à travailler dans cette super équipe en octobre 2019. Depuis ma tendre enfance, j’ai toujours été entourée d’animaux : chiens chats, exotiques etc… C’est pour cette raison que j’ai voulu en faire mon métier. Native de Lévis, c’est en 2014 que j’ai fait mes bagages pour aller étudier à Trois-Rivières en soins animaliers. Ensuite, j’ai fait mon stage à la SPCA de Montréal où j’y ai travaillé pendant cinq belles années. J’ai mis tout mon cœur à sauver ces animaux. Je partage également ma vie, depuis 3 ans, avec mon petit chihuahua qui se nomme Kyubi.

Lelia Morrissette Hôpital vétérinaire Carcajou

Lelia Morrissette

Aide-technicienne

Aide-TSA

Lelia Morrissette

Aide-technicienne

============ Description à venir ============

Lyne Dandurand Hôpital vétérinaire Carcajou

Lyne Dandurand

Aide-technicienne

Aide-TSA

Lyne Dandurand

Aide-technicienne

============ Description à venir ============

Marianne Tremblay Hôpital vétérinaire Carcajou

Marianne Tremblay

Aide-technicienne

Aide-TSA

Marianne Tremblay

Aide-technicienne

Passionnée des animaux depuis mon plus jeune âge, j'ai toujours eu plusieurs animaux. Présentement propriétaire de 2 chats de 12 et 13 ans, de 2 chiens de 10 et 11 ans et de 2 furets de 1 et 4 ans. Travailler avec les animaux a toujours été mon rêve. Arrivée en 2020 dans la grande famille Carcajou, je peux dire que mon rêve est réalisé. Je suis fière de pouvoir dire que je contribue au bien-être des animaux de toutes sortes.

Réceptionnistes

Cathy Audet Hôpital vétérinaire Carcajou

Cathy Audet

Réceptionniste

Réceptionniste

Cathy Audet

Réceptionniste

============ Description à venir ============

Claudine Bouchard Hôpital vétérinaire Carcajou

Claudine Bouchard

Réceptionniste

Réceptionniste

Claudine Bouchard

Réceptionniste

Je suis originaire de Les Escoumins sur La Côte-Nord. Étant passionnée du travail de bureau et du service à la clientèle, j’ai étudié au CFP d’Alma pour devenir ajointe administrative, en 2018. Ce que j’apprécie beaucoup de mon métier c’est de côtoyer des animaux à tous les jours. Travailler à l’Hôpital vétérinaire Carcajou me permet d’acquérir de nouvelles connaissances au sujet des animaux, ce qui est très stimulant. J’ai un petit Yorkshire qui se prénomme Rocky. J’ai choisi cette race car leurs traits de caractères me ressemblent, ils sont enjoués, doux et posés. Au plaisir de vous rencontrer à la réception.

Isabelle Brisson Hôpital vétérinaire Carcajou

Isabelle Brisson

TSA/Réceptionniste

TSA/Réceptionniste

Isabelle Brisson

TSA/Réceptionniste

Je suis diplômée en santé animale du Cégep de Saint-Félicien depuis 1990. En complément de cette formation, j’ai suivi des cours en toilettage. Les animaux étant une grande passion pour moi, ma vie en a été remplie. Présentement je partage mon quotidien avec une belle chatte noire à poils longs qui se nomme Delicia et qui est mon modèle favori pour ma seconde passion, la photographie. Dernièrement, j’ai adopté un petit chien nommé Popyta. J’adore avoir un contact privilégié avec les animaux et grâce à mon travail à l’Hôpital vétérinaire Carcajou, je peux vivre aussi cette passion dans ma vie professionnelle. Il va sans dire que j’aime prendre soin des animaux de notre clientèle comme s’ils étaient les miens.

Jade Lemay Hôpital vétérinaire Carcajou

Jade Lemay

Réceptionniste

Réceptionniste

Jade Lemay

Réceptionniste

Je travaille en tant que réceptionniste à l’Hôpital vétérinaire Carcajou. Présentement étudiante au Collège d’Alma en sciences natures, en vue de me diriger vers la médecine vétérinaire. Mon travail me passionne, car il n’y a pas de routine, chaque jour est différent et chaque journée est une opportunité pour en apprendre davantage dans le domaine. J’ai moi-même un chien nommé Gustave, un teckel miniature à poils longs doté d’une adorable personnalité un peu farfelue.

Julie Perron Hôpital vétérinaire Carcajou

Julie Perron

Réceptionniste

Réceptionniste

Julie Perron

Réceptionniste

============ Description à venir ============

Mary-Claude Gilbert Hôpital vétérinaire Carcajou

Mary-Claude Gilbert

Réceptionniste

Réceptionniste

Mary-Claude Gilbert

Réceptionniste

Je fais partie de l’équipe Carcajou depuis novembre 2019 et j’éprouve un grand sentiment d’appartenance. J’ai toujours eu une grande passion pour les animaux et leur bien être. Je me sens privilégiée de pouvoir vivre ma passion à chaque jour en accueillant les clients à quatre pattes et leur propriétaire. Je suis l’heureuse maman de deux magnifiques enfants, d’un adorable golden retriever et de deux chats qui sont ma fierté et font tout mon bonheur.

Toiletteuses

Camille Harvey Hôpital vétérinaire Carcajou

Camille Harvey

Toiletteuse

Camille Harvey

Toiletteuse

À venir

Marie-Ève Gaudreault Hôpital vétérinaire Carcajou

Marie-Ève Gaudreault

Toiletteuse

Marie-Ève Gaudreault

Toiletteuse

J’ai fait mon cours de toilettage au studio l’Art Canin à Québec en 2009. J’ai toujours voulu travailler avec les animaux, mais comme je n’aime pas le sang je me suis donc tourné vers le toilettage et j’adore ça. J’aime particulièrement faire des coupes au ciseau. Je suis originaire d’Alma, mais je vis à Desbiens depuis maintenant 10 ans. Je suis une maman de 3 filles et nous avons un gros pitbull red nose super bonasse du nom de Sparky et une chatte que nous avons nommée Papillon parce que lorsqu’elle est de dos sont pelages est symétrique.

Joins-toi à notre équipe!

Tu aimerais faire partie de la grande famille Carcajou?

Fais-nous parvenir ton C.V. à recrutement@carcajou.ca