Articles récents

  1. Manque d’espace, peu d’accès en hauteur, libre-service à la nourriture…  parce qu’ils n’ont plus à chasser leur nourriture et à explorer leur territoire, la plupart des chats domestiques manquent de stimulation mentale. Résultat? Nos amis félins peuvent prendre du poids et souffrir de maladies telles que l’obésité, le diabète et des problèmes urinaires. Ils sont aussi à risque de développer des troubles de comportement comme l’anxiété, la malpropreté, l’agression, la vocalisation excessive et la destruction. Heureusement, il existe des solutions! Ce sont des moyens simples, mais efficaces, qui permettront d’enrichir l’environnement de votre petit compagnon et de le rendre encore plus heureux.

     

  2. Comme pour les humains, les soins dentaires pour nos petits compagnons ont beaucoup évolué dans les dernières années. On parle maintenant de brossage de dents, d’examens dentaires, de nettoyages professionnels, de radiographies dentaires, etc.

  3. Les études démontrent que de plus en plus de nos animaux de compagnie présentent un excès de poids et même de l’obésité.  La combinaison des effets de la vie moins active et d’une alimentation trop élevée en matière grasse et servie en trop grande quantité conduit souvent à l’obésité.