Articles récents

  1. L’arthrose est souvent associée à la vieillesse, car elle peut découler de l’usure normale des articulations. Toutefois, elle peut également se présenter plus tôt si votre animal fait des exercices qui sollicitent intensément ses articulations en bas âge, ou suite à une blessure. Les animaux en surpoids et les chiens de grandes tailles sont aussi plus souvent touchés par l’arthrose.

     

  2. Vous prenez Minou en flagrante dégustation d’élastique, ou vous vous apercevez que l’éponge laissée sur le comptoir a disparu, au même moment où Pitou semble abattu? 

     

     

  3. Avec le retour imminent des classes et les vacances qui s’achèvent, il est possible que vous ayez moins de temps à accorder à Pitou. Toutefois, pour son bien-être physique et mental, il est important de continuer à le stimuler chaque jour! Certaines races, comme les bergers, les terriers ou les braques, par exemple, ont besoin de plus de stimulation. 

    Toutefois, toutes les races ont besoin de 3 à 5 heures d’activités physiques et mentales par jour. Cela peut sembler énorme, mais pas de panique, nous avons préparé pour vous cette belle liste de solutions faciles pour faire de chaque jour une aventure!