Articles récents

  1. Pendant la belle saison, un indésirable refait surface: les tiques! Ces parasites externes qu’on retrouve surtout dans les herbes longues, les boisés et les forêts peuvent transmettre des maladies à votre chien, dont la maladie de Lyme. Heureusement, cette maladie ne se contracte pas immédiatement après qu’une tique se soit accrochée au pelage de votre animal. Si la tique est porteuse de la maladie, il faut compter environ 24 à 48 heures à partir de la morsure avant qu’elle puisse transmettre la maladie à votre animal. D’où l’importance d’examiner minutieusement le pelage de votre compagnon après chaque promenade! Plus vite la tique sera retirée, moins il y aura de risque de transmission de la maladie.

  2. En cette période inhabituelle qui suscite beaucoup de questionnements sur la sécurité de notre famille et de nos animaux, nous avons regroupé pour vous les questions les plus fréquentes que nous avons reçues de la part de propriétaires d’animaux à l’ère de la COVID-19!

  3. Noël, c’est l’occasion parfaite pour offrir la santé à votre animal, sans pour autant négliger son plaisir! C’est pourquoi nous vous avons concocté cette liste d’idées cadeaux coups de coeur, qui seront à la fois bénéfiques et amusantes pour votre petit protégé!